Sweet Food - Je fais mes gaufres !

BEAUTY

Loin d'être une fashion ou une beauty-addict, vous trouverez ici mes coups de cœur en matière de beauté, des produits pratiques et de qualité, ainsi que des astuces concernant l'entretien quelque peu complexe mais passionnant d'un type de cheveux a priori difficile : le cheveu afro défrisé. 
Mais également du cheveu crépu tout simplement à travers mes expériences avec les petites têtes de mes Mini-Moi, mes filles de 4 et 8 ans! 

J'aime les choses simples et les belles choses qui me mettent à l'aise. J'aime prendre soin de moi mais sans faire de chichis!  Du naturel soigné sans être trop sophistiquée quoi!

Mon profil?
D'origine afro-antillaise je ne m'intéresse vraiment au maquillage que depuis quelques années, à la recherche d'une certaine féminité enfouie (?!), j'ai autour de la trentaine (ah ouai, quand même!)... J'aime consommer mais intelligemment (question de budget!) et de manière qualitative.

J'ai les cheveux défrisés depuis très longtemps et espère que mon parcours vous évitera des erreurs afin d'arborer une chevelure saine car c'est possible. Je prône le naturel pour les cheveux (même si les miens ne le sont pas totalement) donc ni perruque ni de tissage (j’entends par là ceux qui sont grossièrement faits et arborés sans même un minimum d'entretien) ou autre postiche.
Chacun son choix et je le respecte mais pas sur ma tête!



Les standard de beauté dictés par les médias ne devraient pas avoir autant de poids dans la vie de certaines jeunes filles aveuglées par ce qu'elles voient dans ces magazines trompeurs qui déforment la réalité. Ainsi je soutiens toute démarche qui a pour but de valorisé les beautés différentes et plus particulièrement, la diversité de beautés afro.

J'estime qu'être sûre de soi et bien dans son corps sont déjà des choses difficiles à obtenir pour certaines alors pourquoi se compliquer la vie en essayant de rentrer dans un moule que la société nous impose lorsqu'il ne nous convient pas ?

La beauté revêt divers visages et est finalement assez subjective. Attelons-nous à nous apprécier tel que nous sommes avant d'essayer ressembler à autrui.


Suivez mon aventure capillaire et celle des mes petites têtes crépues ici et toujours plus d'infos et d'actu en vous abonnant sur la page Facebook!

A très vite!

Commentaires