Accéder au contenu principal

Retour sur Brown Sugar Days #5

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj_7uK8C35Y4t9OE1Cymebsr2RyCwTcQ1UbYu8QIoj0-mkhbttHAC50GZjdCbipL5j99S3Aqg3nPT9eBgqGv5rfYSlkSOHTPqhSTERhiHCj_sOUU7g-Rplz8c0TeR0YBMiv41qXbVQuJlU/s1600/instasize_171029171214.png
Hier, se tenait la cinquième édition du Brown Sugar Days. Retour sur cette  nouvelle session en quelques mots!

Je m'étais jurée de ne plus courir pour un train et pourtant j'ai du le faire hier soir pour attraper mon RER! Tout ça pour éviter de payer un Uber ou pire, prendre le Noctilien! Bref, avec ma copine, on sortait du Grand Rex où se tenait la 5ème édition du Brown Sugar Days et cette course était méritée.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg7M0ZrkFpKwCgjby63y-m-xN238_Ewql5fKMfDbxJyRcCiacgaylhVkeMVhcjfvLpZYyR8x0YvXEstirg6XOgf6PPeIafmA8WdIFWqqQk3vXZ4Q6WvaWLrFMyt2ruZ983ILJTLw2tnvc0/s1600/20171029_010308.jpg
Si tu n'es pas connectée ou que tu ne connais vraiment pas, il s'agit d'une journée consacrée au cinéma afro-américain proposant des classiques, des nouveautés et parfois des avant-premières de films jugés communautaires par les distributeurs français et qui nous sont du coup difficilement accessibles (légalement en tout cas, lol!). 
On se cache derrière l'impossibilité d'établir la vraie part de marché qui serait susceptible d'aller voir un Think Like a Man ou un biopic consacré à un artiste afro sur grand écran, pourtant le succès de Straight Outta Campton par exemple était assez parlant pour témoigner d'une demande réelle. 
L'idée est née de cette absence sur les grands écrans français alors que le public est bien présent et en demande. Et ce n'est pas la première fois que Brown Sugar Days affiche complet à quelques semaines de l'évènement.

D'ailleurs, hier en arrivant, une loooongue queue s'était déjà formée plus d'une demi heure avant le début de la Formule soir que j'avais pour ma part réservée. 
Au programme dès 18h les films Almost Christmas et Girls Trip.
Alors que le premier est plutôt un film familial que vous pourriez regarder tranquillement en famille pendant les fêtes (rigolades et émotions assurées avec Gabrielle Union, Donald Glover ou encore Nicole Ari Parker pour ne citer qu'eux), le second était réservé à un public averti. 


Nous avons eu la chance de pouvoir regarder Girls Trip en avant-première. Avec Queen Latifah, Jada Pinkett Smith, Regina Hall et tiffany Haddish en tête d'affiche, ce film qui est présenté comme une sorte de Very Bad Trip afro et féminin, mérite amplement le succès rencontré à sa sortie aux USA il y a quelques mois. Il est d'ailleurs le premier film afro américain ayant engrangé plus de 100 millions de dollars de recette. Des jolies filles, de beaux mecs, de la bonne musique, de l'émotion et des répliques bien crues! J'avais hâte de le voir et avais un peu peur d'avoir tout vu dans la bande annonce mais je n'ai pas été déçue du tout au final car bien mené et avec des apparitions d'autres célébrités. A voir entre amies ou avec son homme!

Alors certains diront qu'il leur est impensable de payer pour des films trouvables en streaming de manière pas très avouable. Certes, mais ne consommer que de cette manière peut conduire à tuer à petit feu la culture, il n'y a qu'à voir l'industrie musicale...

Mais Brown Sugar Days c'est bien plus que ça, c’est surtout une ambiance unique. J'aime aller au cinéma et il existe cette espèce de communion que je n'ai connu qu'au Grand Rex depuis le début des Brown Sugar Days. Vraiment, huer le comportement d'un personnage, rigoler aux mimiques d'un autre ou applaudir le choix d'un autre, ensemble, c’est particulier et assez sympa comme atmosphère. On partage vraiment le film.

Je disais plus haut avoir choisi la formule soir, par rapport à mes souhaits mais 4 films sont proposés parmi 3 formules. Cette année, devant le succès rapidement rencontré, une formule matin est née pour les retardataires malheureux. 
Et entre deux films, vous pouvez rencontrer les partenaires sur leur stands, participer à des jeux concours en amont sur les réseaux ou sur place ou encore découvrir des humoristes. Cette année d'ailleurs, une chanceuse a remporté un voyage en Martinique pour elle et 3 de ses amies!
 
Et les DJ aussi étaient à nouveaux présents pour passer du bon son. J'ai beaucoup aimé l'idée du Karaoké cette année et, d'après les réactions, je n'ai pas été la seule. Extraits sur mon compte Instagram pour les curieux.
Il y avait aussi quelques douceurs à manger et à boire et notamment du VitaMalt et des Floups pour les connaisseurs.
Bref, tout pour passer une bonne journée entre amis ou en couple.

Et cette organisation riche et sans faille c'est grâce à l'Agence Ak-a qui est également derrière la NHA. Comme le réclament certains, il serait sympa que la province et les Antilles puissent aussi en profiter.
Merci encore. Comme disent les américains, For Us By Us...

Je ne peux que vous inciter à les suivre sur les réseaux pour la prochaine session! 
En attendant, Girls Trip devrait (car on ne sait jamais en France) sortir sur grands écrans en décembre.

Alors, prêt(e)s pour la prochaine session?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.

Coiffures protectrices : erreurs à éviter pour en profiter au max!

Coucou les belles! Sorry car je ne donne effectivement pas beaucoup de nouvelles de mes cheveux depuis mon dernier passage au salon de coiffure .