Retour sur Brown Sugar Days #5

Série Insecure : découvrez la bande son de la 2ème saison

 https://lh3.googleusercontent.com/-OOLuzIhssA0/WbQTOvXTtGI/AAAAAAAAH-4/fuK4KUq-0HshVYbYtAsGtegI2aWdfAdzQCHMYCw/s1600/IMG_20170909_000240.jpg

La bande originale musicale de la série diffusée sur la chaine américaine HBO a été dévoilée ce vendredi 8 septembre et c'est un vrai coup de cœur.


Si vous connaissez la série, ce n'est bien sûr pas une surprise. D'épisodes en épisodes, les titres utilisés sont tous aussi agréables les uns que les autres et accompagnent si justement la série elle-même de qualité. 
Par contre, si vous ne connaissez pas, j'espère sincèrement que vous deviendrez fan grâce à ce post! 

On a plaisir à suivre les péripéties du personnage original interprété par Issa Rae et ses acolytes. Une jeune femme afro-américaine menant une vie simple, indépendante, qui n'a pas ni taf prestigieux ni famille de rêve, un style bien à elle, fait face à des déboires amoureux et profite sans honte d'une vie sexuelle épanouie...ou presque! Issa est face à ses inquiétudes et à l'instabilité dans plusieurs sphères de sa vie ce qui nous renvoie à nos propres doutes.

C’est drôle, c’est frais, on vibre avec les personnages et on se rince l’œil! (Ben oui) Le bémol, c'est que c’est trop court mais Issa Rae a récemment teasé une série qui serait une version afro d'une mythique série des années 90 avec laquelle j'ai grandit, Beverly Hills. A suivre...

Yvonne Orji (Molly), Issa Rae (Issa) et Jay Ellis (Lawrence)

La série aborde bien d'autres sujets, en miroir avec une réalité rarement dépeinte de la sorte à la TV et soulève de nouvelles problématiques. L'engouement sur les réseaux sociaux après chaque diffusion témoigne d'ailleurs du succès rencontré. #InsecureHBO est en Twitter Trend tous les dimanches soirs après la diffusion!
A noter que l'actrice principale également productrice était déjà à l'initiative d'une web série nommée Awkward Black Girl, comprenez Une meuf noire bizarre (ou la renoi chelou, au choix!). Cependant, elle confiait récemment ne pas être la porte parole de toute la population noire américaine.

Personnellement, c’est le reflet de la complexité des rapports humains qui m'a séduite ainsi que la simplicité du personnage incarné. Issa, c'est vous, c'est moi ou c'ets la meuf avec qui vous trainez souvent. Vous ne trouverez pas toutes les fioritures ou clichés habituellement présents dans les autres fictions qui vendent du rêve et des situations qui ne vous arriveront probablement jamais!
Casting de la série sur l'épisode 7, saison 2 - Instagram : Issa Rae
Bref, j'adore cette série dont la seconde saison vient malheureusement juste de se terminer. Snif.
Pour les retardataires, à découvrir en France (on a de la chance sur ce coup-là) sur la chaine OCS d'Orange sur laquelle vous pourrez aussi découvrir la première saison qui est toujours disponible!

https://lh3.googleusercontent.com/-CzWKjsWdt64/WbQTOFfVsvI/AAAAAAAAH-0/oDYCtIzR6TAcjsnfTpUW57ppXfLbCbsYwCHMYCw/s1600/IMG_20170909_000244.jpg
Sza, Bryson Tiller ou encore Jazmine Sullivan figurent sur ce qui constitue probablement la meilleure des bandes musicales de séries TV actuelles.
Parmi quelques raps bien choisis de l'actrice principale et des artistes qui gagnent à être davantage connus, découvrez sans attendre #HellaNewMusic par ICI.

Voici un extrait avec Jorja Smith, récemment signée sur le label de Drake. Je suis fan depuis peu de la voix de cette britannique âgée de 20 ans : 




Commentaires