Sweet Food - Je fais mes gaufres !

Sweet Food - Gaufres salées feuilletées ultra rapides


Les beaux jours approchent et l'envie de passer le moins de temps possible dans la cuisine se fait sentir. Voici une recette rapide à la fois gourmande et originale, testée et approuvée par mes MiniMoi.

Et si on faisait des gaufres mais sans l'aspect contraignant de la pâte à gaufres en y mêlant le croustillant d'un feuilleté? Je vous propose une recette ultra simple de gaufres feuilletées, déclinables à l'infini!

***

Ce qu'il vous faut :

Pour 5 à 8 gaufres
2 pâtes feuilletées
Garniture au choix : fromage, jambon, saumon, etc.
Un gaufrier + 1 verre ou petit bol

***

Assurez-vous avant tout que vos pâtes feuilletées soient bien froides afin de faciliter le découpage. Vous pouvez éventuellement les mettre 10 minutes au congélo!

Étalez votre première pâte et constituez les premières parties de gaufres à l'aide d'un verre ou d'un petit bol en appuyant fortement pour les délimiter et obtenir des disques. 

Apposez-y votre garniture en morceaux si besoin en vous assurant que ça ne dépasse pas des disques. 

Étalez la seconde pâte feuilletée et procédez de la même manière pour obtenir le même nombre de disques. 
Mettez les sur les premiers disques déjà garnis et soudez les bords en appuyant.
Il ne vous reste plus qu'à passez ces disques dans votre gaufrier très rapidement car la pâte feuilletée va rapidement gonfler. 

Astuces :
* Mieux vaut adapter la taille de vos disques au préalable par rapport à la taille de votre gaufrier pour éviter les surprises de dernière minute.
* J’accompagne habituellement ma version salée de crudités, ce qui suffit pour mes MiniMoi, MonsieurMonHomme et moi! 
* Tout aussi rapide, essayez la version sucrée avec de la compote de pommes ou de la pâte à tartiner mais attention à ne pas trop garnir sinon gare aux débordements!

N'hésitez pas à suivre Sweet Brown Sugar sur Instagram 
#FoodIsLife



Commentaires