Jussie Smollett - F.U.W (video)




Celui qui incarne Jamal Lyon dans la série "Empire" se lance en solo et propose un titre inédit engagé.


Pour F.U.W (Fucked Up World, comprenez P***** de monde pourri!), Jussie Smollett a choisi une vidéo en noir et blanc pour aborder des thèmes importants qui lui tiennent à cœur. Il y aborde le droits des femmes, les frasques controversées du président américain actuel, et plus généralement à l'égalité et à l'atteinte aux droits de l'Homme notamment avec la crise des migrants.


L'acteur de 34 ans est également un chanteur qui n'en est pas à ses débuts. Il a réalisé le clip lui-même de ce titre qui n'est, d'après ses propres mots, "ni un single, ni un titre promotionnel pour la série mais plutôt une expression artistique. Mon regard sur cette époque pourrie, une période pour laquelle nous devons nous battre avant qu'il ne soit trop tard. Ce regard sur l'unité est quelque chose qu'ils ne comprendront probablement pas. Voilà pourquoi il ne tient qu'à nous. Apprenez à vos filles et vos fils à devenir des soldats de l'amour malgré ce p***** de monde".

"Build a wall, it won’t keep us from loving each other /
Rewrite the laws / You won’t keep us from loving each other.”
"Construis un mur, ça ne nous empêchera pas de nous aimer / Réécris les lois / Tu ne nous empêchera pas de nous aimer".


Avec ses collègues membres du casting de la série "Empire", il avait soutenu Hillary Clinton lors des dernières élections. Il explique que ce titre est "une chanson pour les oppressés. C'est pour cela que je pense que les gens s'y retrouveront parce que c’est très vaste car l'oppression l'est. Cette chanson représente tant pour moi et le message signifie énormément et ce que nous traversons actuellement est important. Je voulais lui rendre justice. Et je savais que ce que j'avais en tête le ferait."

Commentaires