Accéder au contenu principal

Gabrielle Union crée sa marque de produits capillaires




Il n’est pas inhabituel chez nos célébrités préférées de se diversifier en se lançant dans des domaines différents de ceux dans lesquels on les connait. Cette fois, c'est l'actrice Gabrielle Union qui se lance dans l'entrepreneuriat en créant sa propre marque de produits capillaires.



L'idée lui est venue alors qu'elle ne trouvait pas de produits destinés à sa chevelure texturée. Elle a révélée récemment sur les réseaux sociaux qu’elle avait arrêté le défrisage il y a plus d'une quinzaine d'années et qu'elle entretenait depuis sa jolie chevelure sous les tissages ou extensions nécessaires à son activité professionnelle.

Twitter
Lors d'une interview donnée à wwd.com sur le shooting pour le lancement, elle se rappelle : "Je suis passée par une phase pendant laquelle je laissais poser le défrisant plus longtemps, pensant que plus longtemps il resterait et plus raides seraient mes cheveux. Résultat : des lésions similaires à des plaies ouvertes sur le crâne, tout en essayant de d'atteindre quelque chose d'irréaliste et finalement, probablement vers l'âge de 25 ans j'ai décidé d'abandonner le défrisage et je suis devenue naturelle. Par naturelle je veux dire que, sous mes extensions, tissages, mèches et couleurs, mes cheveux naturels prospèrent".  


Celle qui incarne "Being Mary Jane" a l'habitude de porter des coiffures protectrices en dehors des tournages mais elle n'a pas toujours été à l'aise avec sa chevelure.

Plus jeune, l'actrice aujourd'hui âgée de 44 ans, se souvient d'avoir été confrontée aux standards de beauté de notre société : "Je me rendais compte que ma queue de cheval ne ressemblait pas à celle d'Heather, mon amie avec de longs cheveux blonds. Vous voulez ce que vous n'avez pas. Vous voulez ce pourquoi les autres sont appréciés et personne n'appréciait ma petite couette mais Heather retenait toute l'attention. Vous voulez cette exposition, cette lumière. Vous voulez cette attention et je ne l'ai jamais eu, en tout cas pas pour ce à quoi je ressemblais malgré mes autres qualités reconnues." Gabrielle Union a depuis parcouru un long chemin vers l'acceptation de soi et la confiance en soi et est aujourd'hui fière de ce qu’elle est : "Je veux être fière de tous les aspects de ma vie".

Cheveux naturels sur un tapis rouge / Instagram

"Flawless by Gabrielle Union" est le nom choisi pour cette marque composée de 10 produits. Du shampoing hydratant aux produits coiffants en passant par un masque capillaire nourrissant, elle a pensé à tout pour prendre soin des cheveux texturés comme les siens ou ses proches. La gamme est plutôt accessible avec des prix compris entre 19 et 29 dollars, et des réductions en achetant plusieurs produits à la fois. 

L'actrice sur laquelle le temps ne semble pas avoir d'emprise s'est entourée des créateurs de "Macadamia Natural Oil" afin de développer sa propre marque dans laquelle elle tenait à s'investir complètement. On retrouve dans ses produits, notamment dans le produit phare qu'est le masque capillaire, des ingrédients qui ont fait leurs preuves tels que l'huile d'avocat, l'huile d'argan et l'huile de Marula. "Les produits peuvent facilement se combiner entre eux et promettent d'être versatiles et interchangeables pour permettre tous les looks sans avoir à utiliser 30 produits", selon Andy Rah responsable marketing.
"On parle davantage de texture de cheveux plutôt que de cheveux afros, blancs ou latinos. Nous avons créé une gamme de produits spécifiquement dédiés pour différents types de textures et les cheveux ont besoin de produits basés sur ces textures".

wwd.com
Déjà disponible sur le site dédié en ligne depuis début mars, la gamme sera disponible en boutique, aux États-Unis, dans les magasins Ulta Beauty à partir du 16 avril prochain. L'actrice devrait activement assurer la promotion de sa marque en boutiques et sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.

Coiffures protectrices : erreurs à éviter pour en profiter au max!

Coucou les belles! Sorry car je ne donne effectivement pas beaucoup de nouvelles de mes cheveux depuis mon dernier passage au salon de coiffure .