Accéder au contenu principal

Solange - Don't Touch My Hair (video)


Voici un des deux premiers titres dévoilés par Solange en début de semaine, extraits de son nouvel album "A Seat At The Table".
Après les nombreuses appropriations et polémiques nées sur la toile sur la chevelure afro et les moqueries traduisant une certaine ignorance, dont la chanteuse avait même été victime, il était logique d'aborder ce sujet cher à la communauté afro-américaine féminine, et bien au delà car toute femme portant ses cheveux naturels est concernée.

C’est avec une douceur vocale, délicatesse et une mélodie bien rythmée que Solange demande un certain respect en ordonnant de ne pas toucher sa chevelure. On se rappelle ainsi d'expériences nées aux États-Unis après que le mouvement Nappy ait fait surface. Bien qu'il y ait beaucoup à dire à ce sujet, la chanteuse appelle ici à s'affirmer et à s'imposer dans une société qui a pendant de trop nombreuses années tenté de dévaloriser cet attribut naturel.

La vidéo a déjà été vue plus de 4 millions de fois et apparait comme une ode aux femmes noires.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📚 Coin lecture : AFRO !

S’il y a bien un outil qui m’a beaucoup aidé lors de ma transition capillaire et surtout lorsque j’ai décidé de couper mes longueurs défrisées en été 2016, c’est ce riche bouquin né de l’idée de Rokhoya Diallo et illustré par Brigitte Sombié.

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.