Accéder au contenu principal

Artiste à suivre : Yuna



Son visage est aussi doux que sa voix. Elle a été exposée au grand public il y a quelques semaines avec le titre Crush en collaboration avec Usher mais elle chante depuis plusieurs années : faites la connaissance de Yuna.

De son vrai nom Yunalis Zarai, Yuna, 29 ans, écrit des chansons depuis l'âge de 14 ans et son talent est reconnu dans son pays d'origine qu'est la Malaisie avec plusieurs récompenses. A l'issue de ses études de droit et soutenue par sa famille, elle choisi de poursuivre sa passion en composant elle-même ses titres et en se produisant sur scène depuis ses 19 ans. Un premier album éponyme sort en 2008. Composant majoritairement en anglais, ce dont le public local n'est pas très friand, elle décide de s'orienter vers les Etats-Unis pour proposer sa trentaine de titres non exploités à qui voulait les entendre. Elle débarque à Los Angeles, sort un premier projet international en 2011 l'EP "Decorate" puis c’est Pharrell Williams qui la prendra sous son aile et l'aidera à concrétiser un autre projet en produisant quelques titres. 


Elle est aussi entrepreneur avec une boutique de vêtements et accessoires dessinés par elle-même disponibles dans une boutique en Malaisie, de manière internationale en ligne et avec un PopUp Store à Los Angeles et à New York (http://novemberculture.com/)


Elle joue également de la guitare et musicalement, elle compte des influences de divers horizons et décrit sa musique comme étant un mélange entre "Mary Poppins et Coldplay"!
Avec quelques reprises (What Do You Mean de Justin Bieber, Hotline Bling de Drake pour les plus récents) disponibles sur la toile et certains titres repris pour des séries et films américains, c'est sa collaboration avec Usher qui a récemment mis en lumière son talent au grand public.



Son troisième album "Chapters" est sorti le 20 mai dernier et c’est une belle surprise. Un album composé de 12 titres qui tombent à point nommé avant la période estivale puisqu'il est dans l'ensemble frais, mélodieux et plutôt bien travaillé. Proche de Jhené Aiko, cette dernière apparait sur le très bon titre Used To Love Me interprété sur scène récemment. On se laisse facilement porté par Crush sur lequel apparait Usher de même que Best Love ou encore Poor Heart et Time. On retrouve des airs de Sade sur Unrequitted Love, de Teedra Moses sur Lanes et on imagine très bien Too Close fonctionner en Mainstream sur les ondes radios cet été. Un régal auditif!

Un autre extrait avec Places To Go sorti début mars :


Quand on évoque le fait de pratiquer sa foi au sein de cette industrie, la chanteuse qui ne se produit jamais sans son traditionnel hijab se dit libre, non oppressée "C’est mon choix de couvrir mon corps, je suis libre" confiait-elle lors d'une interview à Billboard il y a  quelques semaines. Yuna, par son authenticité et sa fraicheur, est définitivement une artiste à suivre. 
Toutes les infos : http://www.yunamusic.com/
A noter qu'elle sera de passage en Europe prochainement avec un crochet par Paris le 15 septembre 2016.

#MusicIsLife

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.

Coiffures protectrices : erreurs à éviter pour en profiter au max!

Coucou les belles! Sorry car je ne donne effectivement pas beaucoup de nouvelles de mes cheveux depuis mon dernier passage au salon de coiffure .