Accéder au contenu principal

Du nouveau pour le petit dej...


Le petit déjeuner étant mon repas préféré, je prend le temps de le savourer chaque matin, malgré les contraintes quotidiennes d'une vie de maman active. Je vous livre ici une de mes récentes découvertes culinaires qui pourrait faire gagner un petit peu de temps.


N'ayant jamais apprécié le café, je consomme habituellement du thé mais le froid se faisant sentir, je ne jure que par mon chocolat! Oui, oui, comme les enfants, mais je suis surtout une grande amoureuse du chocolat, du vrai, au bon goût cacaoté. Désespérée à l'idée de trouver un chocolat en poudre acceptable, c’est à dire avec plus de 30% de cacao, sucré et pour moins de 2 € la boite, je m'étais rabattue par la réalisation de ma propre boisson chocolatée : mon lait, 2 bonnes cuillères de cacao en poudre non sucré, du sucre de canne et une pincée de cannelle, le tout au micro-ondes après avoir touillé, touillé et encore touillé longuement pour que le tout se mélange correctement.



Il y a quelques jours, en feuilletant le prospectus promotionnel de mon hypermarché, je tombe sur la photo d'une brique de lait chocolaté qui attire mon attention. Il y était inscrit "chocolat noir" et il y a avait une promo dessus : il ne m'en fallait pas plus pour l'inscrire sur ma liste et le choper lors de mon prochain passage. Sur place, j'examine brièvement la brique d'un litre et ses ingrédients puis, hop, dans mon panier, direction la caisse.




Je teste le produit dès le lendemain au petit déj' : une boisson plutôt onctueuse et bien chocolatée se présente, contrairement à ce qui se fait déjà sur le marché (ces boissons brunâtres ayant plus le goût de lait que de chocolat!). A noter que, paradoxalement, je n'aime pas le goût du lait seul!
Verdict, en sortant ma tasse du micro-ondes : je goute avec un peu d'appréhension aussitôt envolée! C'est excellent! Je n'ai ajouté qu'une pincée de cannelle, la boisson étant déjà sucrée et en prime vitaminée. Un rappel de ce que je peux boire dans les hôtels étoilés de bonne facture et qui se rapproche un peu de l'incontournable chocolat martiniquais que l'on consomme avec le mythique pain au beurre! C'est un peu le chocolat à l'ancienne pour lequel on fait consciencieusement fondre le chocolat à la casserole, ici en version industrielle, plus rapide et plus pratique!


Si comme moi vous recherchez une boisson chocolatée digne de ce nom, ce "Chocolat Noir" Viva de la marque Candia sera votre nouvel allié au petit déjeuner mais aussi pour une pause gourmande cacaotée. Même si le prix hors promo n'est pas forcément bon marché par rapport à une préparation classique en poudre chocolatée, on espère que la concurrence suivra pour obtenir un prix plus abordable (ou que Candia me lira!).
En attendant, foncez essayer cette très bonne boisson idéale pour les fans de chocolat.

Infos sur le site de Viva Candia : ICI.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.

Coiffures protectrices : erreurs à éviter pour en profiter au max!

Coucou les belles! Sorry car je ne donne effectivement pas beaucoup de nouvelles de mes cheveux depuis mon dernier passage au salon de coiffure .