Le hashtag du moment : #makeuptransformations ou quand les hommes se mettent au maquillage!




Si vous n'êtes pas familier à la sphère Instagram ou Twitter, pas de soucis : #makeuptransformations fait le buzz en ce moment, même au delà de ces réseaux sociaux pré-cités.
Ce hashtag montre en fait des montages de photos d'hommes (ou femmes) inconnus, se maquillant plus précisément utilisant le contouring (méthode de maquillage qui façonne et sculpte le visage) et qui, au final, ressemblent à tout sauf à eux-mêmes!

Exemple en images (c'est bien plus parlant!) :
Une tendance qui fait actuellement le buzz et qui me ravie! Oui, j'en suis contente car enfin les hommes se manifestent contre ce que je déplore : toutes ces filles qui se maquillent à outrance pour se cacher sous des tonnes de produits et finalement ressembler à une toute autre personne, souvent en quête d'une beauté idéale vendue par les médias. C'est que j'appelle de la pure tromperie, vis à vis des hommes qui peuvent être attirés par un visage finalement irréel car fabriqué et n'existant pas naturellement. Exemples flagrants ICI.
Personnellement, le maquillage ne sert qu'à sublimer sa beauté naturelle, qu'elle quelle soit (c’est à dire souvent éloignée de ce que les médias nous présentent!) et je trouve dommage de l'utiliser ainsi. Biensur il sert également à corriger ou camoufler quelques défauts mais pas au détriment d'un entretien de sa peau et en changeant carrément d'apparence!

Une tendance néanmoins très drôle dont MadameNoire et Bellebene ont fait un condensé. Pour les autres, n'hésitez pas à suivre le hashtag dédié : #makeuptransformations ou sur Twitter.


Notre beauté est unique.


Commentaires