Accéder au contenu principal

SolangeGate : le fin mot de l'histoire?


Depuis lundi on ne parle plus que de ça et si vous n'êtes pas au courant (mais où étiez-vous?!), voici un rappel des faits, le résumé d'une histoire qui a fait le buzz et qui ne cesse de soulever de nombreuses interrogations.

Lundi, le site TMZ, connu ses révélations, a largué une bombe en se procurant un extrait de vidéo surveillance du Standard Hotel où se déroulait le Met Gala le 5 mai dernier.

La vidéo choc
Sur l'enregistrement de plus de 3 minutes, on y voit Beyoncé, son mari Jay-Z, sa sœur Solange et un garde du corps entrer dans un ascenseur. Ils semblent discuter puis stupéfaction lorsque Solange commence à frapper son beau-frère, avec ses poings, ses pieds et lui balançant même son sac! Une violence surprenante qui nécessite l'intervention du garde du corps présent afin de maitriser la jeune chanteuse qui semble alors hystérique.
Première interrogation : qu'est ce qui a pu la mettre dans une rage aussi folle?



Puis en regardant de plus près le comportement de Beyoncé, vient la seconde interrogation : pourquoi n'intervient-elle pas? Elle semble seulement réagir au bout de deux longues minutes d'affrontement. D'ailleurs, on pouvait noter, ce soir là,  comme de la tristesse dans le regard de la chanteuse sur le tapis rouge ou était-ce juste de la fatigue?... 

Album photos du Met Gala à voir ici.


Quand les internautes s'en mêlent
La toile n'a pas tardé à s'amuser de cette scène incroyable, voir même surréaliste pour une famille à l'image si parfaite, à l'exemple de ces quelques montages :



Rumeurs...
La première interrogation concernant la raison de cette bagarre a eu plusieurs suppositions sur le net à commencer par la rumeur selon laquelle Solange défendait sa sœur contre Jay-Z qui aurait frappé sa femme. 
Rumeur lancée d'après un tweet explicite de Solange qui s’est rapidement révélé être un faux. 
> Beyoncé, femme battue ou soumise? euh, je n'y crois pas trop!
 

Il y a également le fait que Jay-Z aurait exprimé la volonté de participer à l'after-party organisé par Rihanna, ce à quoi Solange se serait violemment opposé, connaissant son prétendu penchant pour la jeune chanteuse. 
> Très peu probable selon moi but we don't know!
Ou encore un penchant pour la styliste de Solange que celle-ci n'aurait pas apprécier. Elle aurait été, depuis, virée...




Quelques heures après que la vidéo ait été diffusée, et alors qu'elle s'était rendue le 8 mai avec le couple au Costa Rica pour le mariage de Kelly Rowland, on apprenait que Solange avait supprimé de son compte Instagram toutes les photos de sa sœur. Si la rumeur n°1 était fondée, n'aurait-elle pas du manifester son soutien à sa soeur en gardant justement ces photos?

Alors que Beyoncé, elle, publiait des photos de sa sœur et elle, quelques photos ont refait surface en milieu de semaine sur le compte de Solange.
Elle a également d'ailleurs été vue dans une bijouterie en compagnie de Jay Z le lendemain de la diffusion de la vidéo. Pour faire diversion? Faire taire les rumeurs?

Mardi toujours, Beyoncé publiait sur son propre compte Instagram la capture écran d'une prière. Elle demande à ce qu'on la guide dans le choix de ses fréquentations, qu'on lui donne "la force de rester éloigné de quiconque aurait une mauvaise influence". Là encore on peut se demander si c'était destiné à sa sœur ou pour elle même...



Coupable heureux
Pendant ce temps, après avoir regretté une telle faille de leur système de sécurité, l'hôtel dans lequel les faits se sont déroulés menait son enquête afin de déterminer qui devait être mis en cause pour la divulgation de ces images.
L'employé responsable qui a vendu les images à TMZ a été viré mais il s'était, auparavant, assuré d'obtenir une compensation de la part de TMZ : un joli chèque de 250 000 dollars! Après tout, il n'y a pas mort d'homme, on aurait probablement tous fait la même chose à sa place !


Business is Business
La marque de maroquinerie d'Anya Hindmarch n'a pas traîné pour profiter de ce buzz. La designer du sac que Solange a jeté sur son beau-frère vient de réaliser une affiche promotionnelle pour sa collection faisant allusion à l'incident. On vante alors les mérites de son produit comme étant "le sac qui vaut la peine qu'on se batte pour lui".


Quand les principaux intéressés s'expriment enfin
Finalement, ce jeudi soir, une déclaration commune a été dévoilée, laissant s'exprimer les concernés pour la première fois depuis l'incident.

Beyoncé, Solange et Jay-Z sont conscients que "ce malheureux incident rendu public ait soulevé de nombreuses interrogations mais que le plus important est que notre famille ait surpassé cela. Jay et Solange assument chacun leur part de responsabilité". Il est indiqué que Jay-Z et Solange ont tous les deux reconnus leurs tords. L'incident est désormais derrière eux après qu'ils se soient expliqués et excusés. Ils vont "de l'avant en tant que famille unie."
Les rumeurs rapportant que Solange était à ce moment "droguée ou victime de troubles du comportement sont complètement fausses. Finalement, toutes les familles connaissent des problèmes et nous ne sommes pas différents. Nous nous aimons tous énormément." Ils mettent tout ça derrière eux et souhaitent que tout le monde en fasse de même.




 


End of the Story
Peut-être ne saurons nous jamais pourquoi Solange a été si violente ce jour là, ni si ce comportement est habituel chez elle (ce qui est mon avis). A moins que l'objet de ce mémorable "malheureux incident" ne soit révélé dans un biopic d'ici plusieurs dizaines d'années ou que le garde du corps présent sur les lieux se risque à divulguer quoique ce soit!
Comme il est dit dans le communiqué, chaque famille connait son lot de problèmes... La famille Carter-Knowles étant exposée, les rumeurs ne cesseront jamais à leur encontre mais s'ils sont exposé ainsi c'est surtout pour leur musique alors continuons d'apprécier leurs talents.
Des dates supplémentaires ont été ajoutées à la tournée "On The Run", tournée commune que Mr et Mrs Carter préparent pour cet été mais dont les billets sont assez onéreux (130 euros en moyenne!) tandis que Solange continue la préparation de son prochain album et son partenariat avec Puma.
Le couple Carter vient également de recevoir plusieurs nominations pour les prochains BET Awards du 29 juin prochain.


Ce jeudi soir, Solange a publié plusieurs photos d'elle et sa sœur dont celle-ci. 

Source Facebook Solange Knowles
L'affaire SolangeGate, "Solange VS Jay-Z" ou quelque soit le nom que vous lui donniez, semble être terminée sans que nous n'ayons eu vent de ce qui en est la cause.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📚 Coin lecture : AFRO !

S’il y a bien un outil qui m’a beaucoup aidé lors de ma transition capillaire et surtout lorsque j’ai décidé de couper mes longueurs défrisées en été 2016, c’est ce riche bouquin né de l’idée de Rokhoya Diallo et illustré par Brigitte Sombié.

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.