Sweet Food - Carrot Cake ou celui qui n'avait pas le goût de ce qu'il contient!


Carrot Cake. Étrange, n'est ce pas, un gâteau aux carottes? N'ayez crainte...
Une recette qui m'a toujours intriguée et que je redoutais d'essayer par crainte que tout ne finisse à la poubelle à cause du goût! Des légumes (bien que j'adore les carottes) dans une pâtisserie, c'est assez déconcertant après tout.
Récemment je m'y suis intéressée de plus près et je me suis lancée. Si je vous fais part de mon expérience  aujourd'hui, c'est que celle-ci vaut carrément le coup. 

Mes carottes fraichement achetées à l'hypermarché du coin, je me lance donc dans cette recette simplissime car peu d'ingrédients requis et un temps de préparation limité. Le plus long est d'éplucher les carottes! 

Au final, un joli gâteau moelleux couleur orangée d'où se dégage une saveur unique et presque addictive provenant du mélange d'épices. Si bien que j'en ai fait deux fois en 15 jours, pour le plus grand bonheur de mes MiniMoi et de MonsieurMonHomme!
L'alliance du gingembre, de la cannelle avec le sucre de canne et la muscade y sont fortement pour quelque chose.

 
Aucune crainte donc à essayer cette recette simple et rapide pour ce gâteau aux carottes qui n'a pas le goût de carottes! L'essayer, c'est l'adopter!

***
Ce qu'il vous faut :

3 œufs
20 cl d'huile (pouvant être remplacé par 10cl d'huile + 2 cs de beurre ramolli)
150 g de sucre roux + 50 g de sucre blanc
1 cc de cannelle
1 cc de gingembre en poudre (j'en ai mis un tout petit peu moins!)
1 pincée de muscade
1 cc d'extrait naturel de vanille
230 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 à 2 carottes râpées (j'ai utilisé 2 petites carottes)

***

A l'aide d'un batteur électrique, battre les œufs, les sucres et l'huile.

Ajouter la farine, la levure ainsi que les épices. Mélanger.

Ajouter enfin les carottes râpées. Mélanger le tout.


Verser la pâte dans le moule et enfourner pendant 20 à 30 min.

A la sortie du four

Astuces :

Pensez à râper vos carottes avant de commencer la préparation.

Si comme pour moi, vous n'êtes pas très familier avec le gingembre, n'hésitez pas à y aller avec parcimonie. Vous en mettrez un peu plus la prochaine fois!

Le Carrot Cake est habituellement dégusté avec un joli glaçage composé de sucre glace, de beurre et de vanille. J'ai simplement habillé le mien de sucre glace et j'estime que le gâteau étant déjà savoureux et moelleux, le glaçage n'est pas indispensable. Mais je testerai ultérieurement.
Pour le glaçage, mélangez au batteur le beurre et le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une consistance permettant de l'étaler convenablement.





Coupé en cubes ou sur des pics, avec glaçage au beurre, au fromage frais ou, pourquoi pas avec une sauce chocolat noir, ce gâteau fera des ravages lors de vos prochains Tea-Time, anniversaires ou simple plaisir gustatif en solo! 



A vos fourneaux et n'hésitez pas à partager, c'est gratuit!

#FoodIsLife

Commentaires