Accéder au contenu principal

J'ai écouté ... G I R L de Pharrell

Voilà quelques jours que le second album de Pharrell Williams est disponible.
Les 11 titres tournent depuis sur ma playlist et c'est un vrai plaisir.
Un album cohérent, frais et léger au bon sens du terme car également riche en sonorités Soul rappelant l'âge d'or de Quincy Jones, comme le souhaitait l'artiste. 

L'album se révèle être idéal pour la saison estivale dont la collaboration avec Alicia Keys pourrait être l'hymne.
On la retrouve sur Know Who You Are, titre aux influences Jamaïcaines comme sur No One ou Endless Love. Un titre que l'on imagine très bien en Hit Single, passer en radio tout l'été. 
La chanteuse qui travaille actuellement sur son prochain album a été évoquée lors d'une interview de Pharrell. Il indiquait que le prochain opus de l'artiste aura de quoi rendre fier les New-Yorkais (d'où est originaire Alicia Keys, Brooklyn), un album qu'il qualifie par ailleurs de "très supérieur à ce qui existe".

On retrouve aussi Miley Cyrus qui signe une intervention efficace sur Come Get it Bae, chanson qui a réussi à me donner des frissons à la première écoute!

Les Daft Punk collaborent une fois de plus avec Pharrell, sur Gust Of Wind, avec des rythmes enjoués destinés à faire danser sur fond de Funk réactualisée.

Justin Timberlake fait lui aussi parti de ces artistes avec lesquels l'alchimie est évidente. C'est sur le titre Brand New qu'il s'exprime. 
On a d'ailleurs l'impression d'écouter "The 20/20 Experience" au début du premier titre, Marilyn Monroe, jusqu'à ce que Pharrell annonce "different". On sent la touche Timbaland.

La présence de la chanteuse Jojo sur Lost Queen/Freq est une agréable surprise car j'adore sa voix et j'espère que sa contribution lui donnera une meilleure exposition. 

Mon coup de cœur va pour le titre Gush. Toujours difficile d'exprimer les raisons pour lesquelles un titre nous fait vibrer, c'est assez subjectif finalement! Un mélange d'émotions avec une pointe de mélancolie qui me plait et me parle!

Au final, un album net et cohérent, composé de chansons idéales pour cet été en raison de leur fraîcheur mais pas que, car c'est surtout un opus largement inspiré de la Motown où les instruments peuvent largement s'exprimer sans fioriture qui ravira autant les amateurs des récents titres de Pharrell que les amoureux des rythmes Old School de l'ère Motown.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📚 Coin lecture : AFRO !

S’il y a bien un outil qui m’a beaucoup aidé lors de ma transition capillaire et surtout lorsque j’ai décidé de couper mes longueurs défrisées en été 2016, c’est ce riche bouquin né de l’idée de Rokhoya Diallo et illustré par Brigitte Sombié.

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.