Accéder au contenu principal

Beyoncé a sorti son cinquième album



Comme je vous l'annonçais ce matin, c'est dans la plus grande discrétion que Beyoncé a dévoilé son nouvel album.

Alors que nous étions pour la plupart au fond de notre lit, à minuit, ceux qui trainaient sur iTunes pouvaient écouter et même acheter le cinquième opus de l'artiste.

Une sortie discrète donc, à l'opposé du tapage médiatique auquel on s'attend à l'annonce d'un projet d'une telle envergure et surtout pour une artiste de ce calibre. Beyoncé a exprimé sa volonté d'être en lien direct avec fans et de pouvoir présenter sa musique directement à son public sans passer par quelque intermédiaire. Une jolie stratégie, selon moi, qui mérite d'être saluée mais qui pourrait éventuellement s’avérer commercialement périlleuse si elle reste telle quelle sur le long terme...mais il faut avouer que ses différentes stratégies de communication se sont révélées payantes par le passé.

A quoi s'attendre?
L'album "Beyoncé" est désormais disponible dans sa version numérique sur iTunes et très prochainement en version matérielle en magasin.

Le projet s'articule autour de 14 titres où figurent les contributions de Drake, Jay Z, Franck Ocean et même sa fille, Blue Ivy, ainsi que 17 vidéos aux visuels différents, tournés aux quatre coins du monde pendant sa tournée mondiale.

Voici la tracklist :

1. “Pretty Hurts”
2. “Haunted”
3. “Drunk in Love” (Feat. JAY Z)
4. “Blow/Cherry”
5. “No Angel”
6. “Yoncé/Partition”
7. “Jealous”
8. “Rocket”
9. “Mine” (Feat. Drake)
10. “XO”
11. “***Flawless” (Feat. Chimamanda Ngozi Adichie)
12. “Superpower” (Feat.  Frank Ocean)
13. “Heaven”
14. “Blue” (Feat. Blue Ivy)


Concernant les vidéos...OMG! Après tant d'attente, c'est un réel cadeau que nous fait Beyoncé en laissant entrevoir 17 (oui!!!) vidéos! 
C'est donc un album visuel comme le décrit la chanteuse qui associe la musique avec des images, des souvenirs d'enfance, des choses qu'elle a vu, pour exprimer une émotion ou des sentiments.

Je ne vous dévoile ici que les teaser, des extraits de ces vidéos, car j'estime qu'il n'y pas grand intérêt de voir l'intégralité d'un tel projet, tout de suite, ça serait un peu comme manger la moitié de votre gâteau préféré d'un coup au lieu d'en savourer chaque cuillère... (enfin, je me comprend!)

Les fameux extraits à voir ici.

L'album a été conçu depuis l'été 2012 où différents auteurs et producteurs se sont réunis dans les Hamptons afin de s'immerger dans l'univers de la chanteuse et commencer à travailler sur ce projet. Le processus de réalisation de celui-ci est présenté dans un mini-documentaire nommé "Self Titled" dont  la première partie peut être vue ici



Et voilà pourquoi je suis de plus en plus fan de cette femme : elle évoque le fait que nous ne consommons plus la musique comme avant. 
Désormais sur nos lecteurs MP3 se mélangent des singles alors qu'autrefois c'était un album que nous écoutions avec attention et prenions plaisir à découvrir. Elle s'appuie sur le mémorable moment où sa famille et elle s'étaient réunis pour voir le clip de Michael Jackson, Thriller
Et c'est vrai que cette manie de divulguer des titres à droite et à gauche, pour certains artistes, avant même la sortie officielle de l'album, m'agace. Je suis de la vieille école et j'aime savourer et découvrir comme il faut, le nouveau projet d'un artiste!
Elle mentionne également son choix stratégique de sortir son album de cette manière afin que sa musique aille directement vers son public. A noter qu'elle évite ainsi tout risque de fuite.

Un jolie surprise qui éclipsera pendant quelques jours sûrement les autres artistes...




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.

Coiffures protectrices : erreurs à éviter pour en profiter au max!

Coucou les belles! Sorry car je ne donne effectivement pas beaucoup de nouvelles de mes cheveux depuis mon dernier passage au salon de coiffure .