Accéder au contenu principal

Marre des faux remix!


Oui, je pousse un coup de gueule contre les remix scandés un peu partout et sur tout!


Un coup de gueule contre ces titres souvent présentés comme des remix mais qui ne sont en fait que de pauvres chansons originales comprenant, pour seule et unique modification, la présence d'un rappeur ou autre artiste sur un couplet et n'apportent finalement pas grand chose, si ce n'est une autre version.

On met du remix à tout va alors arrêtons la tromperie! Oui une réelle tromperie sur marchandise car je suis agacée de me réjouir d'un soi-disant remix pour finalement m'apercevoir à l'écoute que rien n'a changé si ce n'est un couplet supplémentaire ou des paroles modifiées.
Un remix est bien plus complexe, un vrai travail, et se doit, selon moi, de conserver un peu de l'âme du titre original en y apportant un parfum différent, une autre saveur, en jouant éventuellement sur sa structure, mais sans le dénaturer.
Certains remix sont si bons qu'ils surpassent même l'original.

Mais plutôt que de blablater davantage, laissez vos oreilles apprécier :


Le remix du célèbre Fallin' d'Alicia Keys, avec Busta Rhymes et Rampage.



J'ai récemment eu un véritable coup de cœur pour le DJ et producteur canadien, Kaytranada qui a fait un travail formidable sur le titre Work It Out de Beyoncé que j’appréciai déjà à l'état original.


Pour rappel, l'original c'était ça :


Standing On the Sun, utilisé pour la campagne H&M a lui aussi bénéficié d'un joli remix, le SOS Reggae Mix avec Mr Vegas :

L'original :


Il a également apporté sa touche sur le titre If de Janet Jackson :
Version originale :


La version de Kaytranada (que j'adore!)


Et pour finir (mais il y a tant d'exemples encore) le remix des Destiny's Child où apparait Missy Elliott, sur le titre Bootylicious :


Plus de Kaytranada sur son SoundCloud.

Alors, convaincus?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📚 Coin lecture : AFRO !

S’il y a bien un outil qui m’a beaucoup aidé lors de ma transition capillaire et surtout lorsque j’ai décidé de couper mes longueurs défrisées en été 2016, c’est ce riche bouquin né de l’idée de Rokhoya Diallo et illustré par Brigitte Sombié.

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.