Accéder au contenu principal

Mesdames, ce que veulent nos hommes

  

On a eu les conseils d'un homme à destination des couples désireux d'améliorer ou même de sauver leur couple.
Gerald Rogers en était à l'origine et a récidivé en donnant quelques conseils à l'attention des femmes cette-fois.


Un peu à la manière de Steve Harvey dans son fabuleux bouquin, (que toute femme se doit d'avoir, au passage!), Soyez femme, Pensez comme un homme, et depuis adapté à l'écran, "Think Like A Man", il énumère ce qu'un homme peut attendre de son épouse. Ce qui peut paraitre facile lorsqu'on en parle entre femmes mais le problème c'est que ce sont des avis de femmes sur un comportement et raisonnement d'hommes! 



Voici les conseils d'un homme sur les attentes qu'un homme, généralement, a d’une femme. 

Je reprends les points essentiels, le texte original est toujours disponible sur sa page Facebook.
  • "Il veut d'abord que vous vous aimiez. Ne soyez pas si dure avec vous-même. Aimez-vous et traitez-vous avec respect et bienveillance. Rien n'est plus sexy pour un homme qu'une femme consciente de sa beauté et de sa valeur. Plus vous vous aimez, plus il pourra vous donner de l'amour.
L'actrice Meagan Good et Devon Franklin, le jour de leur mariage en juin 2012.
  • Soyez comblée...par vous-même. Ne cherchez pas à ce qu'un homme vous rende heureuse. C’est votre taf, pas le sien! Si vous attendez cela de sa part, vous pourriez attendre longtemps. Mais si vous prenez cette responsabilité vous êtes comme une super plante avec de l'énergie, de l'amour et de la passion à revendre dans sa vie. Il veut que vous soyez heureuse mais ne souhaite simplement pas qu'on lui reproche lorsque vous ne l'êtes pas. Trouvez ce qui vous rend heureuse par d'autres manières.
  • Aimez votre corps. Une femme qui aime son corps en prend soin, mange bien et aime se maintenir en forme, pas pour frimer, mais parce qu'elle mérite d'être en forme. Soyez moins critique car vous n'êtes pas supposée être comme ces mannequins. Elle sont fausses, photoshopées, une illusion marketing ayant pour but de vous rendre mal à l'aise et de vous faire consommer. Ne vous comparez pas à elles car votre travail est d'être la plus belle version de vous-même. Prenez soin de vous et votre homme sera irrésistiblement attiré.
  • Donnez sans attendre en retour. Des attentes non satisfaites sont la plus grande source de désillusions sur le mariage. N'attendez rien de lui, si ce n'est qu'il soit lui-même.
  • Soyez reconnaissante de la personne qu'il est. Concentrez-vous sur ce que vous appréciez en lui et essayez de mettre le reste de côté. 
  • Pardonnez. Ok, il a fait des erreurs stupides et vous le savez tous les deux. Ressasser ces erreurs dans le futur vous empêchera de lui faire confiance et l’empêchera de s'ouvrir complètement à vous. Alors où que se loge ce petit coin dans votre tête où vous gardez ces erreurs passées (oui, celui auquel vous avez recours lorsqu'il recommence à déconner, gardant les preuves et raisons pour lesquelles vous pourriez partir), détruisez-le. Brûlez les preuves et soyez libre une bonne fois pour toutes. Apprenez du passé mais avancez.
  • Ne le critiquez pas. Complimentez-le sur les choses qu'il fait bien au lieu de le descendre sur ce qu'il fait mal. Il veut vous contenter. Encouragez ses efforts et il sera enclin à faire davantage. En le critiquant, il arrêtera d'essayer.
  •  Il ne vous appartient pas. En essayant de le contrôler ou de le tenir en laisse, il emportera cette virilité naturelle qui fait de lui un homme ainsi que son sens du contrôle et de l'indépendance. Plus vous le forcerez, plus il essaiera d'y échapper.
  • Laissez-le tranquille. Comme vous, il a besoin de temps pour lui. Vous ne comprendrez peut-être pas son besoin de regarder des matchs sportifs ou des films violents, d'espion ou de superhéros. Laissez-lui juste cet espace.
  • Soyez claire sur ce que vous voulez. Arrêtez d'attendre qu'il vous fournisse ce que vous voulez, prenez la responsabilité de le faire vous même. Si vous souhaitez, par exemple, sortir plus souvent, faites-en sorte que ce soit le cas, et facilitez-lui la tâche. Donnez-lui une liste de 10 choses que vous aimeriez faire ensemble et programmez une soirée chaque semaine pour qu'il s'exécute, avec un petit rappel si nécessaire.
  • Exprimez-vous clairement et ouvertement. Il ne lit pas dans vos pensées. Quelque soit la période depuis laquelle vous vivez avec, il ne sait toujours pas ce que vous voulez. Il ne connait probablement pas la raison pour laquelle vous êtes contrariée. Vous pouvez être en colère contre lui et il n'aura absolument aucun idée de ce qu'il aura fait ou pas fait. Plus vous serez claire sur ce que vous voulez, plus il pourra vous le donner.
  • Pas de conclusions hâtives. Aussi intuitive que vous puissiez être, vous ne pouvez pas toujours savoir à quoi il pense ou ce qu'il ressent. Vos jugements sont souvent guidés par vos propres convictions et sentiments. Laissez-lui le bénéfice du doute, cherchez avant de comprendre et de manifester vous-même un peu de compréhension.
  • Respectez-le. La critique et la volonté de contrôle sont ses "tue l'amour" et le font se sentir dé-respecté. Une reconnaissance significative de votre part lui donnera un sentiment de respect et l'envie d'être meilleur. 
  • Encouragez-le. Soyez sa meilleure supportrice dans les choses qu'il entreprend.
  • Bon, on y est, vous vous en doutiez, il fallait bien qu'on aborde les relations intimes. Pour les hommes, le sexe n'est pas un simple désir mais un besoin essentiel. C'est un des éléments qui vous lie intimement, connecte son cœur au votre et le font se sentir unique. Le rejeter pourrait rompre la plus importante connexion que vous avez avec son monde. Nous sommes différents sur ce point là : quand les femmes ont besoin de sentiments avant de se donner totalement physiquement, l'homme a besoin d'un lien physique avant de s'ouvrir sentimentalement.
  • Toujours dans le même domaine, concentrez-vous sur votre propre satisfaction. la mécanique d'un homme est assez simple alors que c'est un peu plus complexe chez la femme. Concentrez-vous juste sur ce qui vous épanoui et il sera satisfait de voir qu'il vous fait plaisir.
  • Concentrez-vous sur le long terme et travaillez-y chaque jour. L'amour est comme un jardin nécessitant un entretien constant. Un travail quotidien sur votre relation vous fera en récolter les fruits plus tard.
  • Nourrissez votre amour. Renouvelez votre engagement chaque jour en gardant votre cœur ouvert.
  • N'oubliez pas de sourire, ça vous va si bien.
Vous êtes extraordinaires. En tant qu'hommes, nous restons en admiration devant votre capacité à vous impliquer auprès de votre famille et au monde. Sans vous, notre monde est incomplet. Merci d'être patientes avec nous.
Beaucoup d'entre nous restent ignorants de ces simples éléments. Je ne comprends pas pourquoi on ne nous les enseigne pas ou pour quelles raisons nous ne les appliquons pas plus sérieusement lorsqu'on en prend conscience. Dommage que beaucoup ne prennent pas le temps de les découvrir avant que l'inévitable se produise... 
  
Partagez à l'attention de jeunes femmes ou futures mariées que vous connaissez. Peut-être que ça provoquera un déclic chez certaines ou rappellera leur engagement à d'autres.

Soyez la déesse de votre foyer et la reine de cœur de votre homme."





Je ne suis personnellement pas trop d'accord avec son point sur "Ne le critiquez pas". J'estime que pointer du doigt ce qui ne va pas permet d'avancer et de s'améliorer, vous ne trouvez pas?

Bref, la vie de couple n'est, encore une fois, pas si simple mais en rien insurmontable lorsqu'on garde la volonté d'avancer positivement.


Michael Ealy et Taraji P Benson incarnaient dans "Think Like A Man" un cas typique : une femme haut placée professionnellement qui recherche un homme à la hauteur de ses ambitions mais tombe finalement amoureuse d'un simple cuisinier...


Et je rajouterai, à l'attention de celles qui recherchent un homme :
Soyez moins exigeantes. Revoyez vos prétentions car certaines ont tendance à ne pas considérer un prétendant pour des détails finalement futiles. 
Il est plus petit que vous, a un début de calvitie, gagne moins que vous ou a déjà un enfant ? Peut-être êtes-vous passée à côté de celui qu'il vous fallait, partageant les mêmes valeurs qui vous sont chères, un homme qui vous correspond mais auquel vous ne laissez même pas une chance car focalisée sur l'image d'un idéal masculin, sans chercher à en savoir un peu plus.
Ceux qui correspondent à cet idéal vous feront dans la plupart des cas souffrir...
On rencontre souvent l'amour sans vraiment chercher et chez une personne qui ne correspond pas forcement au genre d'homme que vous vous étiez mise en tête de conquérir.

Et aussi, à l'attention des jeunes mamans :
Vous n'êtes pas qu'une maman. Certaines femmes, en donnant la vie, ne se consacrent plus qu'à leur rôle de mère, délaissant leur homme et même leur propre personne, se laissant aller sous prétexte de se dévouer entièrement à leurs enfants. 
Il est peut-être difficile, c'est vrai, de jongler entre le rôle d'amante, celui de mère, de working-girl et de rester soi-même une femme, surtout au début.
Pourtant, l'essentiel est de trouver peu à peu un équilibre entre toutes ces facettes, sans, SURTOUT, jamais oublier de prendre du temps pour soi. 
Ce n’est pas du tout égoïste mais nécessaire, croyez-moi. Et un prétexte pour que Monsieur-votre Homme s'occupe de sa progéniture : vous avez fait des enfants ensemble, pourquoi devriez-vous vous en occuper plus que lui? Laissez-le assumer pleinement son rôle de père.
Un simple RDV chez le coiffeur, chez l'esthéticienne ou une soirée entre filles de temps en temps font la différence et vous permettront de vous ressourcer et d'assurer encore plus, et au boulot, et en tant que maman, ainsi qu'auprès de votre homme!



Alors Mesdames, vous en pensez quoi? Messieurs, êtes-vous du même avis?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📚 Coin lecture : AFRO !

S’il y a bien un outil qui m’a beaucoup aidé lors de ma transition capillaire et surtout lorsque j’ai décidé de couper mes longueurs défrisées en été 2016, c’est ce riche bouquin né de l’idée de Rokhoya Diallo et illustré par Brigitte Sombié.

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.