Accéder au contenu principal

Comment prolonger son bronzage?


Les vacances touchent à leur fin pour beaucoup d'entre vous et vous avez pu profitez du soleil d'ici ou d'ailleurs.
Mais comment conservez ce joli hâle, cette belle couleur dorée?

Tout simplement en 3 étapes :

Gommez
Il est important de gommer et exfolier votre paru afin de renouveler les cellules.  Aussi bien le corps que le visage.
Pour un gommage rapide en semaine, j'utilise les gel douche gommant très pratiques et à l'odeur délicieuse, surtout celui au savon noir de Ushuaia.  


Hydratez
Le plus souvent possible, nourrissez votre peau.
L'idéal après la douche ou le bain, tartinez-vous de votre crème préférée, Nivea et Mixa pour peaux sèches font très bien l'affaire. Pour le même prix quasiment on trouve désormais en grandes surfaces la gamme Palmer's à base de beurre de cacao. 

Pour conserver l'hydration, utilisez juste après une huile sèche. 
C'était la grande mode cet été si bien que toutes les marques ont sorti la leur. La plus connue est l'huile prodigieuse de Nuxe, utilisée sur le corps, les cheveux et le visage. 

J'ai testé celle de Garnier (elle était en promo! Ben oui, je n'ai pas non plus le porte-monnaie extensible) qui me convient.
J'ai aussi celle de The Body Shop à base de karité mais que je préfère réserver à mes cheveux!
Le corps garde son hydratation et la peau est sublimée naturellement, effet satiné mais sans paillettes! 

Mangez
Et oui, ce que nous consommons se voit à l'extérieur. Il est conseillé de manger beaucoup de carottes, mâche, abricot, patate douce, poivron, melon, épinard, mangue, tout ce qui est riche en bétacarotène.

Avec tout ça on garde une belle peau dorée pour la rentrée et on n'hésite pas à ressortir les gambettes car le beau temps revient la semaine prochaine!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.

Coiffures protectrices : erreurs à éviter pour en profiter au max!

Coucou les belles! Sorry car je ne donne effectivement pas beaucoup de nouvelles de mes cheveux depuis mon dernier passage au salon de coiffure .