BON PLAN - Un menu acheté = un menu offert






Prochainement la quatrième édition de l'opération "Tous Au Restaurant" fera de nouveaux adeptes pour le plus grand plaisir des amoureux de la bonne cuisine.


L'événement, parrainé cette année par le chef Thierry Marx, s'inscrit dans le cadre de la Fête de la gastronomie (du 21 au 23 septembre) initiée il y a maintenant 3 ans par Alain Ducasse.

C'est quoi?
Sur le principe "votre invité est notre invité", Venez au restaurant à deux et la part de votre invité est offerte par l'établissement. Valable pour l'achat d'un menu, le deuxième menu est offert.
Les restaurateurs y trouvent leur compte et les consommateurs peuvent découvrir des nouveaux plats.

Le célèbre Fouquet's participe à l'opération

C'est où?
Au choix parmi plus de 1000 restaurants en France. Parmi ces derniers, une grande diversité parmi le type de cuisine (de la Crêperie à la Haute Gastronomie en passant pas les cuisines du monde) et le budget. La liste ici.

Dessert de Thierry Marx pour le Mandarin Oriental

C'est quand?
Du 16 au 22 septembre 2013, service du midi et/ou du soir selon les établissements. 

C'est comment?
La gourmande que je suis adore le concept mais voilà le seul hic : il faut préalablement s'inscrire en ligne et réserver le restaurant de son choix. Ce qui semble finalement logique afin que les restaurateurs puissent s'organiser mais qui contraint quelque peu l'utilisateur. De plus, il apparaît que l'offre ne se serait valable qu'en semaine...


En tout cas, l'initiative avait rencontrée un franc succès lors des années précédentes et nul doute que ce sera encore le cas cette fois-ci. 

Rendez-vous sans tarder sur le site pour prendre connaissance des établissements participants et bloquez le lundi 9 septembre prochain pour vos réservations. L'occasion de manger dans un établissement de luxe ou de découvrir de nouveaux restaurants à moitié prix!

Commentaires