Accéder au contenu principal

BB crème/CC crème : jolie sans fond de teint!


Pour un maquillage plus sophistiqué, j'utilise une BB Crème en alternance avec une CC Crème, plus récemment acquise.
J'ai peut-être surpris certaines précédemment en expliquant ne pas utiliser de fond de teint. 
Premièrement, le fond de teint est, selon moi, destiné à corriger certains défauts ou à camoufler. J'ai la chance de ne pas avoir à forcément cacher les petites irrégularités présentes sur mon visage.
Ensuite, j'estime qu'une mise en beauté quotidienne se doit d'être le plus naturel possible, même si, me direz-vous, beaucoup de marques aujourd'hui proposent des produits dits "seconde peau".
Au niveau pratique, je ne peux pas forcément (et ne veux pas!) prendre ces précieuses minutes pour faire une retouche totale le midi au travail!
En gros, le fond de teint, même si j'ai eu quelques essais auparavant, ce n'est pas pour moi. 
Mais quelle fut ma joie à l'arrivée des fameuses BB crèmes (Balmish Balm) et plus récemment des CC crèmes (Correct Cream) !

En résumé, si vous êtes passées à côté de l'engouement énorme pour ces bijoux révolutionnaires : ce sont des crèmes teintées hydratantes et correctrices. Figurez-vous une crème hydratante, un unificateur de teint, un protecteur solaire, un embellisseur de teint, et bien d'autres propriétés, réunis dans un même produit. Un véritable soin et une belle alternative aux fonds de teint.

La BB crème est légèrement teintée à la différence de la CC Crème qui est plus couvrante et correctrice. Toutes deux restent plus légères mais plus complètes, en terme d'actions, qu'un simple fond de teint.


J'ai la BB crème Camera Ready de chez Smashbox, une des rares à l'époque (il y a quelques mois seulement en fait!) à proposer une teinte correspondant à ma carnation (dark). Mais récemment celle d'Iman semble faire l'unanimité auprès de ses utilisatrices. (voir test vidéo plus bas)
 
Puis je me suis laissée tentée par la CC Crème Multi Action de chez Black' Up (n°4).
La CC crème est généralement plus couvrante et a une action correctrice mais reste légère tout en matifiant davantage que la BB Crème.



Un petit test complet de celle d'Iman Cosmetics trouvé pour vous, en français, par JaniceBeauty :



De Garnier à Dior en passant par Clarins, toutes les marques s'y sont mises et on trouve désormais toutes les teintes alors n'hésitez plus.
Laissez vous tenter par une crème teintée aux multiples propriétés, la CC crème pour un effet correcteur et couvrant en légèreté ou la BB crème!

Et vous, vous avez déjà cédé à la folie BB/CC crèmes? Quelle est votre préférée? Envie d'essayer?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.

Coiffures protectrices : erreurs à éviter pour en profiter au max!

Coucou les belles! Sorry car je ne donne effectivement pas beaucoup de nouvelles de mes cheveux depuis mon dernier passage au salon de coiffure .